Sunday, August 09, 2009

Pour ajouter de la musique à votre site/blog : MixPod

Ayant décidé de changer de thème du blog : l'ancien était un peu lourd, pas bien supporté par IE (ne choquera personne) et pour couronner le tout contenait quelques petits problèmes.
J'ai donc opté pour un thème classique et simple de blogspot.

Par la même occasion, en cherchant à égayer un peu l'ambiance et ajouter de la musique, je suis tombé sur l'excellent lecteur MixPod.

Il contient un nombre important de chansons : en tout cas moi, j'ai trouvé ce que je cherchais (un peu de Dream Theater - j'espère que vous aimez - essayer également le deuxième morceau : une pure merveille). Et supporte plusieurs skins assez réussis. Il est également gratuit mais nécessite une inscription : je vous le conseille donc vivement.

Après avoir créée votre playlist et choisi votre skin, le site vous donnera le code HTML à coller dans votre blog. Astuce: si vous vous connaissez un peu en HTML, vous pouvez enlever les quelques images et liens inutiles pour ne garder que le lecteur.

Enjoy :)

2 comments:

Banlieusard said...

je n'arrive pas à ajouter de la musique. c'est payant ou quoi? help please

Houssem said...

Non, ce n'est pas payant.
Un exemple de mode d'emploi:
- Va dans http://www.mixpod.com/
- Etape 1: Cherche une chanson ou un artiste
- ajoute les ou la chanson à ta playlist
- Recommence autant que tu veux
- Etape 2: Tu peux customiser ton lecteur
- Etape 3: Donne un nom à ta playlist et enregistre là
- A ce moment si tu n'est pas déjà connecté (avec donc un compte), on te demandera de le faire ou/et de créer un compte
- On te fournira ensuite un code HTML à inclure dans ton blog ou ton site

Hope this help...

LinkWithin