Thursday, September 10, 2009

Bravo pour la Tunisie !

Selon le rapport de compétitivité global (ici - article en Anglais), la Tunisie est bien classé dans beaucoup de domaines. 
Je ne vais pas en faire l'énumération. D'autres s'en sont chargé :)
Blague à part, je suis fier de mon pays car on est en train d'avancer...

Par contre, dans ce même rapport, on indique que la Tunisie est classée mondialement 16ème en matière de confiance du public dans les décisions politiques et 18ème en matière d'impartialité des décisions gouvernementales.
Moi, ça me fait poser plusieurs questions:
  • Est-ce que le monde va si mal pour que la Tunisie avec tous ces défauts sur le plan politique et de gouvernance soit aussi bien classée?
  • Est-ce que le rapport reste crédible après ces "révélations"?

2 comments:

jameleddine said...

c'est parce que vous manquez d'information sur votre pays? Avec tous ce qui a été fait sur le plan des réformes politiques et vous vous posez encore des questions! peut être vous n'avez rien compris de la "Tunisie de Demain" et qu'il faut relire ce projet civilisationnel sans préjugé

Houssem said...

J'espère que c'est de l'ironie comme je le suppose :)

LinkWithin